piment d'espelette

Découvrir Espelette, un village « épicé » du pays basque

À seulement quelques minutes du camping avec piscine Espelette, découvrez la belle ville d’Espelette en vous aventurant à l’intérieur des terres. Ce charmant petit quartier offre toutes les attractions d'une ville basque traditionnelle. Vous y trouverez un mur de pelote, des maisons de style Labourdin et un centre-ville très typique de cette région. La ville d'Espelette est particulièrement connue pour ses célèbres poivrons utilisés par les grands chefs pour donner un peu plus de saveur à leurs plats. La ville d'Espelette se réjouit de vous accueillir dans un camping Espelette 4 étoiles, dans son atmosphère typiquement ensoleillée et conviviale. Promenez-vous dans les rues, appréciez les boutiques, restaurants et terrasses où vous pourrez acheter des produits locaux ou en déguster quelques-uns dans de délicieux plats cuisinés par les célèbres chefs d’Espelette. Vous aurez également de nombreuses occasions de goûter des chocolats au piment d’Espelette, une des délicieuses spécialités de la ville. Comme vous le verrez, la saveur épicée du poivre se combine à merveille avec le goût doux du chocolat.

Trouver un camping Espelette et louer un mobil-home

Si vous souhaitez séjourner dans une location de vacances en bord de mer mais à proximité du village d’Espelette, le camping Espelette Erromardie est la destination idéale. Cet établissement de plein air est situé à proximité de la plage, à seulement quelques minutes d'Espelette. Vous trouverez des locations de qualité avec une installation et des services haut de gamme pour rendre vos vacances sur la côte basque inoubliables. Ce camping vous offre le choix entre différents modèles de mobil-homes à louer pendant votre séjour. Il y a par exemple des mobil-homes de trois ou deux chambres avec tout le confort pour les familles nombreuses ou les groupes d'amis.

Location de cabanes lodge

Le camping propose également un hébergement confortable à louer. Ce sont des chalets qui sont des locations de vacances très attrayantes. Ils se distinguent des autres locatifs par leur espace, leur équipement et leur qualité. Les vacanciers auront la possibilité de choisir entre un séjour selon leurs besoins. Chaque modèle dispose d'une propre cuisine et salle de bain pour offrir plus de confort aux locataires. Les cabanes à louer au camping Espelette allient confort et espace. Spacieuses et entièrement équipées, ces locations de vacances conviendront à ceux qui souhaitent séjourner dans un bel hébergement offrant un grand espace de vie. Ces cabanes lodge sont proches de l'océan et à quelques minutes du village d'Espelette.

Des vacances vraiment « épicées »

Espelette est un charmant village situé au pied des Pyrénées, à l'est de Saint-Jean-de-Luz. Au sud-est de Biarritz et au pied d'une montagne appelée Mondarrain. Il est réputé pour ses piments chili et ceux qui poussent dans cette région ont même une «appellation contrôlée» pour garantir leur authenticité. Après la récolte, à la fin de l’été, les maisons sont serties de ficelles à sécher et l’effet est merveilleusement coloré. A ne pas manquer pendant votre camping Espelette. Explorez le centre du village. La plupart des maisons du village sont construites dans le style basque traditionnel de la région, avec des maisons blanches et des volets rouges ou parfois verts. Vous découvrirez plusieurs villages uniques de la France, de la région basque dans ce style. À une extrémité de la rue principale se trouve le château du XVIe siècle qui est à présent la mairie du village ainsi que l’office du tourisme (au premier étage). Et un lieu pour organiser diverses expositions, notamment:
  • une exposition sur les piments chili
  • une autre dédiée à Agnès Sauret, qui vivait à Espelette et fut la première femme à remporter le prix de la plus belle femme de France (vers 1920),
  • un autre pour Armand David, un explorateur intrépide d’Espelette qui a parcouru le monde au cours de la première moitié du XIXe siècle.
Le village lui-même est la principale attraction des visiteurs. Mais ne manquez pas de regarder à l’intérieur de l’église Saint-Étienne, à la limite d’Espelette. L'église a un intérieur typiquement basque avec trois galeries de bois contournant les murs et un retable très décoratif du XVIIIe siècle. Les intérieurs des églises de la région sont très attrayants. Nous vous recommandons donc de regarder à l’intérieur d’une église de village au Pays basque.