piment d'espelette

Travers de porc aux épices

L'utilisation du piment d'Espelette dans une préparation de travers de porc aux épices peut donner des goûts surprenant pour les amateurs de saveurs uniques et de tourisme gastronomique. Voici une recette pour 3 personnes. La préparation vous prendra 15 minutes, 1 nuit de repos, un barbecue de 20 minutes. Voici la liste des ingrédients : 4 gousses d’ail, 1 CS gingembre poudre, 2 ml de piment d’Espelette, 1 c à c de mélange 4 épices, 125 ml de sauce soja, 2 c à s de cassonade, 2 c à s d’huile d’olive, 1 échalote, 1.3 kg de travers de porc.

Préparation la veille

Prenez un plat creux. Mettez-y l’ail, la viande, le gingembre, le piment d’Espelette, le mélange de 4 épices, la sauce soja, la cassonade et l’huile d’olive. Veillez à ce que la viande soit au-dessus pour que vous puissiez la retournez et l’imprégner de marinade. Couvrez le tout et mettez au frais pendant la nuit entière.

Le barbecue

Après que vous ayez égoutté la viande, préparez le barbecue. Badigeonnez-la de temps en temps avec la marinade. Emincez l’échalote et présentez-la avec la viande. Vous remarquerez que la viande grille rapidement mais l’intérieur n’est pas cuit. Restez auprès du barbecue.